Spa brome ou oxygene actif

Spa brome ou oxygene actif

Quel est le meilleur traitement pour un spa ?

À l’origine, le chlore était souvent utilisé comme désinfectant pour les spas (comme les piscines). Il existe aujourd’hui des traitements plus adaptés au spa comme le brome, l’oxygène actif, le PHMB, l’ozone ou les UV. Pour le dosage des produits, il est important de connaître le volume de votre spa (en m3).

Comment garder l’eau propre dans un spa ?

La désinfection de l’eau est essentielle pour retrouver une eau claire et saine. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un traitement à base d’oxygène actif, de brome ou encore de chlore plus conventionnel.

Quel produit pour l’eau du spa ?

Le brome est le produit le plus adapté pour le traitement de votre spa gonflable Intex. Facile à utiliser et doux pour le corps, il offre une désinfection parfaite pour un spa gonflable. Sa formule lui permet de rester efficace avec une température d’eau élevée et un pH supérieur à 7,4.

Comment bien démarrer un spa ?

Démarrez un spa: vérifiez l’équilibre de l’eau avant de le chauffer

  • Si la dureté de votre eau est supérieure à 25 ° F, elle devra être traitée avec Calcinex.
  • Si le TAC de votre spa est trop bas, vous devrez ajouter un produit accélérateur (TAC + ou sodium) afin que l’eau du bain ne soit pas trop agressive.
A lire aussi :   Ou acheter un spa

Comment entretenir l’eau de son spa gonflable ?

Tous les 2 ou 3 mois

  • Mettez la cartouche filtrante.
  • Ajoutez du sel de piscine (avec ou sans stabilisateur) à raison de 3 grammes par litre d’eau.
  • Activez les diffuseurs à vessie pour diluer le sel.
  • Vérifiez le pH avec une bandelette de test et ajustez avec pH- ou pH + si nécessaire.

Comment traiter un spa avec du brome ?

L’utilisation est très simple, mettez le brome dans une pastille, une tablette ou un rouleau dans un diffuseur et laissez-le flotter pendant quelques jours à la surface de l’eau pour que le produit s’étale et puisse agir correctement. Pour une efficacité optimale, affichez le pH de votre spa.

Comment mesurer le taux de brome dans un spa ?

Avec un test colorimétrique: trempez une bandelette dans l’eau de votre piscine et en fonction de la couleur obtenue, vous pourrez déterminer le niveau de brome. Par pH-mètre électronique: plongez l’électrode dans la piscine et un affichage numérique indique le niveau de brome correct dans votre piscine.

Comment doser le brome dans une piscine ?

Dose: 12 comprimés / 25 m3 d’eau, tous les 4 à 7 jours (selon température et durée de filtration) pour garantir un taux de brome de 1 à 2 mg / l dans les piscines et de 2 à 3 mg / l dans une baignoire spa . Ajustez le pH entre 7,5 et 8,0. Évitez un pH inférieur à 7,2.

Pourquoi les pastilles de brome ne fondent pas dans l’eau du spa ?

Vous n’avez donc pas besoin de mettre votre caillou ou votre tablette dans un diffuseur de chlore flottant conventionnel. En effet, l’eau ne serait pas suffisamment tourbillonnée, la pastille ne fondrait pas assez vite, et le taux de brome présent dans la piscine serait trop faible. … Ainsi, le débit d’eau assurera une bonne dissolution du brome.

A lire aussi :   Comment utiliser un sauna

Où mettre la pastille de brome dans un spa ?

Le dosage des comprimés de brome est réalisé dans un distributeur flottant, si la filtration a lieu par cycle ou dans le compartiment de pelage, si la circulation de l’eau est continue (24 heures sur 24). Il est important de suivre la dose recommandée si vous souhaitez que le traitement soit efficace pour votre spa.

Comment dissoudre du brome ?

Au lieu de cela, placez les comprimés directement dans la cartouche filtrante: le débit d’eau dissoudra le brome plus rapidement.

Pourquoi le brome est interdit en Belgique ?

Cependant, cette année, j’ai découvert que le gouvernement interdit maintenant le brome parce qu’il pourrait être cancérigène.

Quand mettre du brome dans le spa ?

60 à 80 g de comprimés de brome sont nécessaires par m³ d’eau, soit 3 à 4 comprimés de 20 g (cela peut varier selon la marque utilisée). Cette opération doit être répétée toutes les deux semaines (ou chaque semaine en fonction de la chaleur extérieure et du nombre de personnes dans le spa). Le traitement des blagues est simple et efficace.

Quand mettre du brome choc ?

Ce produit est recommandé dans certaines situations spécifiques:

  • après des intempéries: tempête, fortes pluies, vent fort, réchauffement …
  • après une forte concentration d’algues, qui se traduit par une eau verte ou trouble.
  • après une utilisation intensive de la piscine ou dans une piscine à usage collectif.

Pourquoi le fond du spa est glissant ?

Si le fond de votre piscine est glissant ou boueux, cela est probablement dû à la présence d’algues dans la piscine. Ne les laissez pas envahir votre piscine, agissez vite avant qu’ils ne se multiplient.

A lire aussi :   Comment degonfler spa intex

Comment traiter son spa à l’oxygène actif ?

Pour les spas, l’oxygène actif peut être utilisé comme désinfectant principal. Il est nécessaire d’ajouter un algicide constant en raison de sa sensibilité aux UV, aux températures et aux variations de pH. En traitant l’eau avec de l’oxygène actif, la filtration doit fonctionner en continu.

Comment tester l’oxygène actif ?

Pour vérifier / tester le niveau d’oxygène dans l’eau, il existe des bandelettes de test et des liquides dédiés.

Comment utiliser l’oxygène actif ?

Disponible sous forme de galets, granulés, poudre ou liquide, l’oxygène actif doit être incorporé directement dans l’eau de la piscine. Pour une utilisation optimale, l’eau ne doit pas être trop chaude et le pH doit être compris entre 7 et 7,6. En raison de ses performances courtes, il doit être renouvelé fréquemment.

Comment doser l’oxygène actif ?

La dose recommandée est de 6 à 8 cl d’oxygène liquide par semaine pour 1 mètre cube d’eau. Même sans baigneurs, de l’oxygène actif est régulièrement consommé. Parce que son action ne dure pas, il est nécessaire d’ajuster la concentration du produit chaque semaine pour garantir l’efficacité du traitement.

Comment doser le peroxyde d’hydrogène ?

Il s’agit de la dose de peroxyde d’hydrogène …

  • Pour une pesée précise, pesez une fiole Erlenmeyer de 250 ml.
  • Avec une pipette, ajouter à la fiole Erlenmeyer 2 ml d’une solution de concentration inconnue de peroxyde d’hydrogène.
  • Pesez à nouveau la fiole d’Erlenmeyer et son contenu.

Comment mettre de l’anti algue ?

4. Traitement anti-algues. Pour détruire les algues, utilisez des algues. Sous forme liquide, il est versé directement dans la piscine, avant la buse de distribution, selon la dose indiquée sur le produit.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap