Spa brome ou chlore

Quelle différence entre brome et chlore ?

En résumé, le chlore et le brome offrent une efficacité similaire (à température et pH de l’eau constants). Le brome est moins drôle et le chlore est moins cher.

Comment utiliser le brome pour piscine ?

La forme la plus pratique est sous forme de pastilles, à libération lente. Appliquez la dose indiquée sur le produit en fonction de la quantité d’eau dans votre piscine une fois / semaine. Le brome est utilisé dans un brominateur, sinon, il peut être placé dans la tondeuse ou dans un diffuseur flottant.

Comment passer du chlore au brome ?

Vous devrez faire de même. Vous devrez laisser le brome s’échapper de l’eau de la piscine. Utilisez un neutralisant si nécessaire et nettoyez votre installation. Il est recommandé d’utiliser du chlore instable avant de passer au traitement de stabilisation au chlore.

Comment passer d’un traitement au chlore au sel ?

S’il est possible de passer du traitement au chlore au traitement au sel, il est tout de même conseillé de se débarrasser du chlore de votre piscine. Pour ce faire, arrêtez le traitement et continuez à filtrer l’eau. Le niveau de chlore devrait diminuer progressivement.

Comment remplacer le chlore dans une piscine ?

Les différentes alternatives au chlore

  • Rayons UV. Le principe est simple: une lampe reproduisant le rayonnement ultraviolet (rayons UV-C) est placée dans le circuit de filtration. …
  • Ionisation cuivre-argent. …
  • Ozone. …
  • MagnaPool®, à base de magnésium. …
  • Brome.

Où mettre la pastille de brome dans un spa ?

La dose de comprimés de brome est prise en dose flottante si la filtration est effectuée à vélo ou dans le compartiment de rasage si la circulation de l’eau est continue (24 heures par jour). Il est important de suivre la dose recommandée si vous souhaitez que le traitement soit efficace pour votre spa.

Pourquoi le fond du spa est glissant ?

Si le fond de votre piscine est glissant ou glissant, cela est probablement dû à la présence d’algues dans la piscine. Ne les laissez pas envahir votre piscine, agissez rapidement avant qu’ils ne se multiplient.

Comment enlever algues blanches piscine ?

Les algues blanches sont récoltées de la même manière que les algues vertes. Frottez les parois de la piscine, en occupant la ligne d’eau ainsi que le fond du bassin afin de déconnecter les algues blanches. Ceux-ci ne devraient pas offrir de résistance.

Pourquoi mon spa mousse quand je mets les bulles ?

La mousse dans un spa n’a pas l’air anodine: cela signifie que l’eau n’a pas été correctement filtrée et traitée, ou que l’apport de débris est trop élevé.

Comment traiter un spa au brome ?

L’utilisation est très simple, mettez le brome sous forme de pastilles, de comprimés ou d’un cylindre dans un diffuseur et laissez-le tremper quelques jours à la surface de l’eau pour que le produit soit diffus et puisse fonctionner correctement. Pour une efficacité optimale, surveillez le pH de l’eau de votre spa.

Pourquoi le brome ne se dissout pas ?

Par conséquent, vous ne devez pas placer votre doigt ou vos comprimés de brome dans un diffuseur de chlore flottant normal. En fait, l’eau ne remuerait pas suffisamment, la pastille ne fondrait pas assez vite et le taux de brome dans la piscine serait trop faible. … Ainsi l’écoulement de l’eau assurera une bonne dissolution du brome.

Comment régler le pH et brome d’un spa ?

Ajoutez la quantité recommandée de brome dans le boîtier du filtre à cartouche. 3. Vérifiez l’eau une fois par semaine. Le taux de brome doit être compris entre 1 mg et 3 mg / L.

Comment augmenter le pH de l’eau d’un spa ?

Tout d’abord, ajoutez un réducteur de pH (= pH moins) pour abaisser le TAC. Une fois le pH stabilisé, utilisez un booster de pH qui n’affectera pas le TAC, afin de l’augmenter.

Quelle quantité de brome dans un spa ?

Généralement, comptez 2 à 3 comprimés de brome par semaine. Le taux de brome doit toujours être compris entre 2 et 3 mg / l dans votre spa gonflable: en dehors de cette plage, vous exposez votre Intex Spa à des problèmes d’eau.

Quel est le meilleur traitement pour un spa ?

À l’origine, le chlore était couramment utilisé comme désinfectant pour les SPA (comme les piscines). Aujourd’hui, il existe des traitements mieux adaptés au spa comme le brome, l’oxygène actif, le PHMB, l’ozone ou encore les UV. Pour le dosage du produit, il est important de connaître la taille de votre spa (en m3).

Comment garder l’eau propre dans un spa ?

La désinfection de l’eau est cruciale pour obtenir une eau claire et saine. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un traitement à base d’oxygène actif, de brome ou encore plus de chlore traditionnel.

Comment bien traiter l’eau de son Spa ?

Les périodes de filtration qui enregistrent l’eau sont bonnes, il est bon de le faire à travers un filtre propre et vide, de préférence toutes les semaines, avant d’ajuster l’équilibre chimique de votre contrôle d’eau, retirer le filtre à cartouche de la tondeuse pour le rincer …

Quel produit pour l’eau du spa ?

Le brome est le produit le plus adapté pour traiter votre spa gonflable Intex. Facile à utiliser et doux pour le corps, il assure une désinfection parfaite pour un spa gonflable. Sa formule lui permet de rester efficace avec des températures d’eau élevées et un pH supérieur à 7,4.

Comment bien démarrer un spa ?

Démarrage du spa: vérifiez l’équilibre de l’eau avant de chauffer

  • Si la dureté de votre eau est supérieure à 25 ° F, elle doit être traitée avec Calcinex.
  • Si le TAC de votre spa est trop bas, vous aurez besoin d’un booster (TAC + ou ajout de bicarbonate de soude) pour que l’eau du spa ne soit pas trop agressive.

Comment entretenir l’eau de son spa gonflable ?

Tous les 2 ou 3 mois

  • Mettez la cartouche filtrante.
  • Ajoutez du sel de piscine (avec ou sans stabilisant) à raison de 3 grammes par litre d’eau.
  • Activez les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
  • Vérifiez le pH avec une bandelette de test et ajustez-le à pH- ou pH + si nécessaire.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap