Où placer les prises dans une salle de bain ?

Où placer les prises dans une salle de bain ?

Quelle est la distance entre une prise électrique et un évier?

Lorsque vous avez correctement dimensionné les volumes et que vous savez que la prise est bonne, vous devez respecter une distance de 60 cm du robinet de lavage.

Comment protéger la prise d’eau?

Par conséquent, si vous avez réussi à détecter la fuite d’eau, la première chose à faire est de protéger l’appareil électrique qui peut être en contact direct avec l’eau. Pour ce faire, éteignez-le dès que possible pour éviter un court-circuit.

Quelle est la bonne hauteur pour un évier?

La hauteur idéale pour un meuble vasque avec lavabo ou plan de travail intégré se situe entre 85 et 87 cm. Vous pouvez adapter votre installation à vos envies, sans dépasser 92 cm de hauteur pour des raisons pratiques.

A lire aussi :   Où placer les prise de courant dans une maison ?

Quelle hauteur pour la salle de bain?

Dans votre salle de bain, la hauteur d’installation d’une prise est comprise entre 0,90 et 1,30 m Ce n’est pas le seul critère important: faites également attention aux interdictions d’installer des prises dans certains abris.

Quelle prise pour salle de bain?

Le volume 0 dans une salle de bain se compose de l’espace de réception pour l’eau, dans le bain ou dans la douche. Le seul équipement électrique pouvant y être utilisé est du type IPX7 SELV 12V.

Où placer un radiateur dans une salle de bain?

Lorsque vous souhaitez installer un radiateur, peu importe où, une règle simple s’applique: choisissez un emplacement à proximité d’une source d’air froid, comme une fenêtre, un mur faisant face à l’extérieur ou une porte à travers un exemple. Et dans la salle de bain, ce principe de base s’applique également.

Quel coupe-fuites au sol pour la salle de bain?

Rien n’est imposé par la norme, il s’agit simplement d’une recommandation personnelle et de bon sens: 1 interrupteur 10 A pour les points lumineux de la salle de bain. 1 interrupteur 16 A pour la protection des prises de la salle de bain.

Quel coupe-fuites au sol pour la salle de bain?

La réglementation impose: un interrupteur différentiel de 100 à 300 mA sur le dessus de l’installation. un autre interrupteur différentiel de 10 à 30 mA sur les circuits des salles d’eau (cuisine, salle de bain, buanderie, etc.).

Où mettre les prises dans une maison?

  • Dans la salle de bain, deux prises près du lavabo sont utiles; par contre, nous ne plaçons pas de prise électrique à proximité d’une douche ou d’une baignoire.
  • Dans chaque pièce et couloir, placez suffisamment de prises pour pouvoir passer l’aspirateur.
A lire aussi :   Quel est le salaire d'un electricien en Suisse ?

Où mettre les bouchons dans la cuisine?

Les prises murales doivent être situées entre 8 cm et 25 cm au-dessus de la surface du plan de travail. Avertissement! Il est strictement interdit de placer des prises au-dessus de l’évier ou de la plaque de cuisson (sauf dans le cas d’une hotte si la prise est située à 1,80 mètre du sol).

Où installer une prise électrique dans la chambre?

L’emplacement des prises dans une pièce doit également être étudié. N’oubliez pas de placer les prises de service près du lit (radio-réveil, chargeur de téléphone, veilleuse) et près du bureau (ordinateur, imprimante, lumières, etc.).

Où mettre les prises dans un salon?

De plus, une prise doit être placée à proximité immédiate de la commande d’éclairage (celle-ci peut être comptée dans les 5 prises pour une petite surface). Pour cela, n’oubliez pas d’ajouter l’installation de connecteurs multimédias RJ 45.

Où installer les commutateurs?

Placer les interrupteurs électriques à une hauteur comprise entre 0,90 et 1,30 m du sol; Installez au moins un point de contrôle fixe par pièce, situé à proximité de l’accès à la pièce.

Quelle hauteur pour les douilles?

Pour les prises 16 et 20 A, l’axe des alvéoles (trous) doit être à une hauteur d’au moins 5 cm au-dessus du sol fini.

Quelle prise dans une pièce?

Dans les chambres: au moins 3 sorties. Dans toute pièce de plus de 4 m2 (par exemple la salle de bain), à l’exception des WC: au moins 1 prise de courant. Dans la cuisine: au moins 3 sorties pour une surface inférieure à 4 m2; 6 prises pour plus de surface.

A lire aussi :   Comment chiffrer un chantier en électricité ?

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap