Comment entretenir son spa gonflable intex

Comment entretenir son spa gonflable intex

Comment garder l’eau d’un spa propre ?

La désinfection de l’eau est impérative pour retrouver une eau claire et saine. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un traitement à base d’oxygène actif, de brome ou encore de chlore plus conventionnel.

Comment entretenir l’eau d’un jacuzzi ?

Le spa pour éliminer les bactéries et les impuretés: utilisez une éponge douce non abrasive et un désinfectant adapté, ou simplement un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc. Ne pas surcharger le produit pour éviter de créer trop de mousse lors du rinçage.

Pourquoi l’eau du spa est trouble ?

En règle générale, l’eau du spa devient trouble en cas de problème de qualité de l’eau. La dégradation de la qualité de l’eau peut provenir d’un problème de filtration, de bactéries ou même de multiples résidus de produit suite à une utilisation intensive de votre jacuzzi par exemple.

Comment clarifier l’eau ?

Effectuez un traitement choc au chlore comme expliqué dans la vidéo ci-dessous.

  • Après le traitement choc au chlore, le niveau de chlore doit être compris entre 1 et 2 ppm. …
  • Filtrer en continu. …
  • Afin d’éliminer les petites particules de saleté, il est conseillé d’ajouter un floculant dans la piscine.
A lire aussi :   Comment plier spa gonflable intex

Comment utiliser le clarifiant pour Spa ?

Comment utiliser le clarificateur de spa gonflable? Vérifiez et ajustez le pH entre 7,0 et 7,6 avant d’ajouter le clarificateur SpaTime. Versez le clarificateur, non dilué, directement dans l’eau du spa, filtration sur. Laisser la filtration fonctionner pendant au moins 2 heures.

Comment entretenir l’eau de son spa gonflable ?

Tous les 2 ou 3 mois

  • Mettez la cartouche filtrante.
  • Ajouter du sel de piscine (avec ou sans stabilisant) à raison de 3 grammes par litre d’eau.
  • Activez les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
  • Vérifiez le pH avec une bandelette de test et ajustez le pH ou le pH si nécessaire.

Comment entretenir Spa ?

Désinfection de l’eau du spa Une ou deux fois par semaine, vous devez traiter et désinfecter l’eau du spa. Attention: vous devez utiliser des produits réservés aux spas et jacuzzis. N’utilisez pas d’eau de javel ou de peroxyde d’hydrogène ou d’autres produits de nettoyage (par exemple: cristaux de soude).

Comment entretenir un spa gonflable Bestway ?

Vous pouvez choisir entre deux méthodes pour cela: vous pouvez utiliser les comprimés chimiques flottants Bestway (ceux-ci ne sont pas fournis avec votre spa) ou un liquide chimique (également non inclus) disponible dans les magasins spécialisés dans les produits pour piscines.

Comment nettoyer un spa Bestway ?

Sel: certains spas de marque Intex ou Bestway sont équipés d’un éco-stérilisateur (ou électrolyseur). L’éco-stérilisateur est un système de traitement de l’eau de votre spa par électrolyse du sel qui produira alors du chlore.

Comment mettre en eau un spa gonflable ?

Nettoyez la cartouche filtrante une fois par semaine avec de l’eau propre. Faites tremper la cartouche du spa dans une solution avec un nettoyant pour filtre. Rincez la cartouche à l’eau claire. Laissez sécher le filtre avant de le remplacer.

A lire aussi :   Spa brome ou chlore

Quel est le meilleur traitement pour un spa ?

À l’origine, le chlore était couramment utilisé comme désinfectant pour les spas (comme les piscines). Aujourd’hui, il existe des traitements mieux adaptés au spa comme le brome, l’oxygène actif, le PHMB, l’ozone ou encore les UV. Pour le dosage des produits, il est important de connaître le volume de votre spa (en m3).

Comment traiter son spa à l’oxygène actif ?

Pour les spas, l’oxygène actif peut être utilisé comme désinfectant principal. Il est nécessaire d’ajouter un algicide persistant en raison de sa sensibilité aux UV, aux températures et aux variations de pH. Lors du traitement de l’eau avec de l’oxygène actif, la filtration doit fonctionner en continu.

Comment tester l’oxygène actif ?

Pour contrôler / tester le niveau d’oxygène dans l’eau, il existe des bandelettes de test et des fluides dédiés.

Comment doser l’oxygène actif ?

La dose recommandée est de 6 à 8 cl d’oxygène liquide par semaine pour 1 mètre cube d’eau. Même sans baigneurs, l’oxygène actif est consommé régulièrement. Son action n’étant pas persistante, il est nécessaire d’ajuster la concentration du produit chaque semaine afin de garantir l’efficacité du traitement.

Comment traiter l’eau d’un spa au brome ?

L’utilisation est très facile, placez le brome dans une pastille, une tablette ou un rouleau dans un diffuseur et laissez-le flotter pendant quelques jours à la surface de l’eau pour que le produit se diffuse et puisse agir correctement. Pour une efficacité optimale, surveillez le pH de l’eau de votre spa.

Quel produit mettre dans un spa gonflable ?

Le brome est le produit le plus adapté pour le traitement de votre spa gonflable Intex. Facile à utiliser et doux pour le corps, il offre une désinfection parfaite pour un spa gonflable. Sa formule lui permet de rester efficace avec une température d’eau élevée et un pH supérieur à 7,4.

A lire aussi :   Comment dégonfler un spa intex

Comment programmer filtration Spa Intex ?

Pour activer le système, installez la cartouche filtrante dans la filtration et activez les diffuseurs à bulles pour diluer le sel. Ensuite, il vous suffit de programmer la stérilisation à l’aide du panneau de commande numérique pour automatiser la maintenance de votre spa gonflable.

Quel produit pour demarrer un spa ?

Bilan hydrique Vous utiliserez le produit “Ph plus”. pour augmenter le taux. Le traitement est pleinement efficace, si le pH est compris entre: Entre 7,2 et 7,4 pour une désinfection au chlore. A 7,5 pour le brome.

Comment partir un spa neuf ?

Ajouter des kits de démarrage / des produits chimiques

  • Déterminez le volume d’eau de votre spa. …
  • Mesurez vos produits chimiques avant de les verser. …
  • Dosez et insérez chaque produit séparément. …
  • Important (et déjà dit ci-dessus): n’utilisez pas de produits chimiques pour piscine dans un spa.

Comment démarrer un spa gonflable ?

Tout d’abord, mettez le spa à température et vérifiez le niveau de pH de l’eau. Cette étape est indispensable avant de commencer à mettre quelque produit de traitement que ce soit. Il est également important d’élever la température de l’eau car le niveau de pH variera en fonction de celui-ci.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap